01 85 53 06 77

Objet de votre demande

Informations personnelles

5 Rue Abel
75012 Paris
01 85 53 06 77
  • Honoraires
    Honoraires
Vous appréciez, partagez !
Elisabeth Aydin 01 85 53 06 77
5 Rue Abel 75012 Paris

Honoraires et rémunération de l’avocat à Paris

Honoraires et rémunération de l’avocat à Paris Dans un souci d’instaurer une relation de confiance avec ses clients, Maître Élisabeth Aydin vous propose des conventions d’honoraires adaptées à vos besoins.
 

La rémunération de l’avocat

Pour garantir la transparence des honoraires, la rémunération de l’avocat sera fixée dès l’ouverture de votre dossier. Les honoraires, différents selon chaque dossier, seront fixés en fonction de plusieurs éléments : difficulté de l’affaire, temps consacré au dossier, frais investis par le cabinet, rémunération des différents experts et situation financière du client.
Le principe de convention met en place une grille de tarification à calculer en fonction des prestations réalisées par l’avocat et de la complexité de l’affaire.
 

Les conventions d’honoraires

Pour répondre à toutes les demandes et satisfaire tous les budgets, le cabinet vous propose différentes méthodes de tarification.
 

La convention d’honoraires au temps passé

Elle consiste à rémunérer le temps que l’avocat aura passé sur le dossier. Les honoraires se baseront sur un taux horaire qui sera négocié dès le premier rendez-vous. Il sera alors fixé en fonction de la difficulté du dossier, des charges à engager par le cabinet et des frais afférents.
 

La convention d’honoraires au forfait

Idéale pour les affaires sans risque de complication, cette méthode de tarification convient au dossier dont on peut prévoir la durée et qui ne risque pas d’engager des charges supplémentaires.
 

Les honoraires de résultat

Les honoraires de résultat Surtout conseillé pour les recours collectifs ou les dossiers importants, ce mode de facturation consiste à payer l’avocat selon la réussite ou l’échec du recours en justice. Si l’affaire est perdue devant le tribunal, aucune rémunération ne sera donnée au cabinet.
 

L’abonnement

Pour les clients ayant recours au service d’un avocat régulièrement ou périodiquement, l’abonnement est la solution idéale. L’abonnement peut être annuel ou modifiable selon les besoins du client. Cette formule vous permet de bénéficier d’une assistance et des conseils juridiques durant la période déterminée.
 

La contestation des honoraires

Si le client souhaite contester les honoraires imposés par son avocat pour des raisons de non-respect des règlementations ou des engagements, il peut porter plainte auprès du Bâtonnier.
Maître Elisabeth Aydin Avocat au Barreau de Paris
Photo Elisabeth Aydin
Accueil téléphonique Du lundi au vendredi
de 9h à 19h

Le samedi
De 9h à 13h

(Sur rendez-vous uniquement)
5 Rue Abel
75012 Paris
Proche de la Gare de Lyon
Sortie 1
Droit des Étrangers
Droit des Étrangers
Droit routier
Droit routier
Droit travail
Droit travail
Droit pénal
Droit pénal
Droit de la Famille
Droit de la Famille
Autres domaines
Autres domaines
Elisabeth Aydin | Votre avocat au Barreau de Paris
Contacter le cabinet